Solutions de nettoyage automatique

Prolongez la durée de conservation de vos produits en privilégiant l'hygiène

On s'intéresse actuellement, à l'échelle mondiale, au gaspillage alimentaire et aux moyens de le réduire. Dans ce débat, la prolongation de la durée de conservation des produits est l'une des sujets les plus fréquemment abordées. Pour prolonger la durée de conservation, il est essentiel de nettoyer et de désinfecter régulièrement et fréquemment tout équipement en contact avec le produit afin de prévenir la croissance microbienne dans le produit. Une levure ou une bactérie peut se transformer en millions en très peu de temps.

L'intégration d'une solution automatique sur votre équipement de processus signifie que chaque surface, ainsi que les zones périphériques et les "points noirs", sont nettoyés à chaque cycle de nettoyage. Des barres de buses placées à des endroits stratégiques et adaptées à l'équipement garantiront un résultat de nettoyage constant à chaque fois.

photo

Avantages du nettoyage automatique

  • Optimisation de la sécurité et de l'hygiène alimentaires
  • Réduction du temps de nettoyage → Augmentation du temps de production → Augmentation de la production
  • Réduction de la consommation d'eau et de produits chimiques et des coûts opérationnels globaux
  • Une sécurité accrue pour les employés
  • Durée de conservation prolongée

 

Si vous avez une demande, nous y répondrons

Chaque usine de transformation est confrontée à un ensemble différent de défis et la solution de nettoyage doit pouvoir s'adapter aux exigences de l'installation. Nous proposons un large éventail de solutions accommodables pour l'adaptation aux équipements de traitement et aux conditions de l'environnement de traitement. Elles sont composées de composants qui peuvent être reliés à des systèmes importants et efficaces. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les solutions générales

Décentralisation automatique

Solution décentralisée automatique

Une solution décentralisée stocke et distribue les détergents à chaque poste de travail, minimise les coûts d'installation et assure la flexibilité nécessaire dans le choix des détergents et du dosage. La solution est facile à installer et fonctionne de manière optimale dans les installations de production existantes.

Centrale automatique

Solution centrale automatique

Une solution centrale utilise des détergents prédilués pompés vers chaque poste de travail à partir d'une station de pompage chimique placée dans un endroit séparé et central. Elle minimise la manipulation quotidienne des détergents et rend le fonctionnement du système individuel aussi uniforme, simple et sûr que possible. Cette solution est souvent recommandée dans le cadre d'extension des installations de production et/ou de nouvelle construction.

Hybride central automatique

Solution hybride automatique

Une solution hybride est comme une solution centrale, mais avec la possibilité de disposer d'un produit supplémentaire à chaque poste de travail. La solution est souvent appliquée lorsqu'il est nécessaire d'effectuer une tâche de nettoyage supplémentaire indépendamment du programme de nettoyage régulier.

 

Nous avons une grande expertise dans la conception et la fabrication de systèmes de nettoyage automatisés pour une large gamme d'applications dans l'industrie alimentaire et des boissons. Suivez le lien et découvrez quelques exemples de nos solutions d'application.

Le nettoyage à basse pression avec de l'eau surpressurisée offre une série d'avantages

Réduction significative du temps de nettoyage

Consommation d'eau et de produits chimiques réduite

Moins d'usure des équipements de traitement et des surfaces concernées

Amélioration de l'environnement de travail

Faibles exigences en matière de maintenance et de service

Une meilleure chaleur
transmission

Nous contacter

Nous sommes prêts à vous aider !

Automatic cleaning solutions

Extend your products' shelf-life by prioritising hygiene

There is currently a worldwide focus on food waste and how to minimise it. In this debate, extended product shelf-life is one of the most frequently discussed issues. To extend shelf-life, regular and frequent cleaning and disinfection of any piece of equipment that is in contact with the product is essential in preventing microbial growth in the product. One yeast or bacterium can become millions in a very short time.

Integrating an automatic solution on your processing equipment means that every single surface, as well as the peripheral areas and ‘dark spots’, is cleaned during each cleaning cycle. Nozzle bars placed in strategic places and customised to match the equipment will ensure a consistent cleaning result every time.

Benefits to automatic cleaning

  • Optimization of food safety and hygiene
  • Reduced cleaning time → increased production time → increased output
  • Reduced water and chemical consumption and overall operational costs
  • Increased employee safety
  • Extended shelf-life

 

If you have a request we’ll meet it

Each processing plant faces a different set of challenges and the cleaning solution must be able to adapt to the requirements of the facility. We offer a wide range of solutions customizable to match the processing equipment and conditions of the processing environment. They are comprised of components that can be linked to large and effective systems. Below you can get more info on the general solutions

Automatic decentral solution

A decentral solution stores and dispenses the detergents at each workstation, minimises installation costs and ensures that the necessary flexibility is achieved in the choice of detergents and dosage. The solution is easy to install and operates optimally in existing production facilities.

Automatic central solution

A central solution uses prediluted detergents pumped to each workstation from a chemical pump station placed in a separate, central location. It minimises the daily handling of detergents and makes operating the individual system as uniform, simple and safe as possible. The solution is often recommended in connection with the expansion of production facilities and/or new construction.

Automatic hybrid solution

A hybrid solution is like a central solution but with the additional possibility of adding an extra product at each workstation. The solution is often applied when there is a need for an extra cleaning task to be performed independently of the regular cleaning program.

 

Low pressure cleaning with boosted water offers a range of benefits

Significant reduction in cleaning time

Reduced water and chemical consumption

Less wear on processing equipment and affected surfaces

Improved work environment

Low maintenance and service requirements

Better heat
transmission