Solutions de nettoyage manuel

Renforcez votre marque - faites de l'hygiène une priorité

La sécurité et l'hygiène alimentaires dans votre usine de production d'aliments ou de boissons sont essentielles pour garantir la constance de la qualité des produits et prévenir des irrégularités du produit final. Les rappels de produits porteront inévitablement atteinte à votre marque et c'est pourquoi il est extrêmement important de vous assurer que vous choisissez la bonne solution de nettoyage pour votre usine.

Nos solutions manuelles open plant cleaning vous aident à optimiser l'hygiène et la sécurité alimentaire et offrent une grande flexibilité en ce qui concerne, par exemple, le choix d'équipements, le nombre d'utilisateurs et les fonctionnalités. La large gamme de produits pour le nettoyage manuel que nous proposons garantit que, quel que soit le défi que vous rencontrez, nous pouvons y trouver une solution.

photo

Nos solutions s'en servent de la technologie à basse pression avec de l'eau surpressurisée.

  • Jet d'eau plus efficace - temps de nettoyage réduit
  • La formation d'aérosols est réduite au minimum, ce qui protège l'environnement de traitement contre la recontamination par les micro-organismes.
  • Moins d'usure des équipements de traitement et des surfaces concernées

 

Si vous avez une demande, nous y répondrons

Chaque installation de traitement a ses propres caractéristiques et les exigences relatives à une solution de nettoyage dépendent de plusieurs facteurs. Nos solutions de nettoyage manuel sont hautement personnalisables et flexibles. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les solutions générales que nous pouvons adapter pour répondre aux défis auxquels vous êtes confrontés.

Décentralisation manuelle

Solution manuelle décentralisée

Une solution décentralisée stocke et distribue les détergents concentrés à chaque poste de travail - une station principale ou un satellite.

Toutes les unités peuvent rincer, appliquer de la mousse et/ou désinfecter (selon le choix de l'équipement), et la concentration du détergent peut être ajustée pour le poste de travail concerné. Les solutions décentralisées peuvent être soit fixées au mur, soit montées sur un chariot (unités mobiles). Les modèles fixés au mur et sur chariot peuvent tous deux être utilisés sur le même site de processus.

Le système peut être connecté à l'alimentation en eau du réseau ou à une alimentation en eau surpressurisée à partir d'une station d'alimentation System Cleaners. C'est une solution facile à installer dans les environnements existants.

Centrale manuelle

Solution centrale manuelle

Une solution centrale est caractérisée par le fait que des détergents prédilués sont pompés vers chaque poste de travail à partir d'une station de pompage chimique placée dans un endroit séparé et central. Elle minimise la manipulation quotidienne des détergents, assure une concentration uniforme pour tous les utilisateurs et rend l'utilisation du système individuel aussi simple et sûre que possible. Cette solution est souvent recommandée dans le cadre d'extension des installations de production et/ou de nouvelles constructions.

Hybride manuel

Solution hybride manuelle

Une solution hybride est comme une solution centrale, mais avec la possibilité de disposer d'un produit supplémentaire à chaque poste de travail. La solution est souvent appliquée lorsqu'il est nécessaire d'effectuer une tâche de nettoyage supplémentaire indépendamment du programme de nettoyage régulier.

 

Nous contacter

Nous sommes prêts à vous aider !

Le nettoyage à basse pression avec de l'eau surpressurisée offre une série d'avantages

Réduction significative du temps de nettoyage

Consommation d'eau et de produits chimiques réduite

Moins d'usure des équipements de traitement et des surfaces concernées

Amélioration de l'environnement de travail

Faibles exigences en matière de maintenance et de service

Une meilleure chaleur
transmission

Manual cleaning solutions

Boost your brand - make hygiene a priority

Food safety and hygiene in your food or beverage processing plant are key to ensure consistency in product quality and prevention of irregularities in the end-product. Product recalls will inevitably damage your brand and that is why it is extremely important to make sure that you choose the right cleaning solution for your facility.

Our manual open plant cleaning solutions assist you in optimizing hygiene and food safety, and they offer a high degree of flexibility in e.g. the choice of equipment, number of users and functionalities. The wide range of products for manual cleaning in our portfolio ensures that no matter what challenge you face, we can find a solution for it.

Our solutions apply low-pressure technology with boosted water

  • More effective water jet – reduced cleaning time
  • Aerosol formation minimized thereby safeguarding the processing environment against recontamination by microorganisms
  • Less wear on processing equipment and affected surfaces

 

If you have a request we’ll meet it

Each processing facility has its own characteristics and the requirements for a cleaning solution depend on several factors. Our manual cleaning solutions are highly customizable and flexible. Below you can get more information on general solutions which we can customize to match the challenges you face.

Manual decentral solution

A decentral solution stores and dispenses the concentrated detergents at each workstation – a main station or satellite.

All units can rinse, apply foam and/or disinfect (depending on the choice of equipment), and the concentration of the detergent can be adjusted for the workstation concerned. Decentral solutions can be either fixed to the wall or mounted on a trolley (mobile units). Both wall-mounted and trolley models can be used at the same processing site.

The system can be connected to mains water supply or to a boosted water supply from a System Cleaners supply station. It is an easy solution to install in existing facilities.

Manual central solution

A central solution is characterized by prediluted detergents being pumped to each workstation from a chemical pump station placed in a separate, central location. It minimises the daily handling of detergents, ensures uniform concentration for all users and makes operating the individual system as simple and safe as possible. The solution is often recommended in connection with the expansion of production facilities and/or new construction.

Manual hybrid solution

A hybrid solution is like a central solution but with the additional possibility of adding an extra product at each workstation. The solution is often applied when there is a need for an extra cleaning task to be performed independently of the regular cleaning program.

 

Low pressure cleaning with boosted water offers a range of benefits

Significant reduction in cleaning time

Reduced water and chemical consumption

Less wear on processing equipment and affected surfaces

Improved work environment

Low maintenance and service requirements

Better heat
transmission